lundi 8 octobre 2012

Keep calm and eat some Philadelphia.

Je dois désormais l'avouer: si j'ai accepté de créer Le Banquet, c'était un peu pour faire plaisir à mes deux compères, mais surtout pour pouvoir profiter de ses futurs évènements sans avoir à en payer l'entrée. Car, ce n'est plus un secret pour personne, moi et la cuisine (la cui ... quoi ?) ... Bref. Si certains d'entre vous en ont encore besoin, voici une preuve de mon non-talent, à partir d'une recette ma foi fort simple: un Bretzel, du chocolat, un smarties et un four. 

L'original

La copie


St Andrews m'offrait la possibilité de me complaire dans mon petit confort culinaire sans pour autant cuisiner. Chaque hall propose l'option "catered" à ses étudiants, ce qui signifie un repas trois fois par jours, avec des horaires défiant toutes concurrences. En effet, les petit-dejeuners se prennent entre 7h30 et 8h30 du matin même le dimanche, tandis que les diners sont proposés entre 17h45 et 18h45. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et ma boite de Kiri sous le bras: ce sera l'option "self-catered". Oui, je vais devoir cuisiner, et pire, faire les courses. Motivée par l'idée, j'ai donc décidé cet été de me mettre à la cuisine. Cette motivation a duré deux jours. Enjoy.

Je partage mon appartement et donc ma cuisine avec quatre autres filles. Nous avons chacune une étagère dans le frigo et un locker pour tous les autres produits. Et c'est toujours avec humour que j'ouvre le casier de mes coloc': c'est diversifié, plus ou moins équilibré, mais il y a toujours ce petit truc qui prouve que, quelque part, elles sont un peu plus disposées à la cuisine que moi. "Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ?" Bon, alors il ne me reste plus qu'à inventer, sinon le résultat risque d'être bien mauvais. 

Je le promets: je mange des fruits et des légumes (bon surgelés, il ne faut pas déconner). Je mange de la viande (des steaks hachés assez douteux), du poisson (pané) et je bois de la soupe (en sachet). Pendant que mes coloc' ont toutes des boites de céréales "d'adultes" du genre Spécial K, Corn Flakes et autres muesli, j'ai opté pour la boite de faux-Coco Pops, parce que c'est bien plus marrant pour refaire chaque jour le jeu au dos du paquet. À ma grande tristesse, rien ici ne remplacera jamais les Princes: le café a donc un goût un peu amer désormais. Le café, parlons en, chaque matin j'attends que George sonne à ma porte pour m'en amener du vrai, pour une fois. What Else ? Ah oui, le fromage ... En bonne française que je suis, je sais qu'il n'y en a pas de meilleurs que les nôtres, mais le cheddar a su trouver une petite place de choix dans mon coeur. Mais ... Adieu Kiri chéri, tu n'as pas traversé les frontières. Et bonjour Philadelphia ! Bon, car il faut bien le reconnaitre, ça ne sert à rien de vous mentir, il fait quand même la majorité de mes repas ! ;) Niveau boisson, je vous évite les détails sur l'Irn-Bru (communément appelé par moi-même "sirop contre la toux très sucré"), et la qualité des vins parce que là je vais vraiment me mettre à pleurer. Le Whisky par contre ... Vous n'en saurez pas plus !




Alors bon, je critique, je critique, mais finalement je n'ai quand même pas à me plaindre. Entre les fish&chips, les cupcakes, les pizzas (plongées dans la friture, oui oui), j'ai aussi eu l'occasion de goûter ce que l'Ecosse a de meilleur à offrir. Lors d'un diner organisé par la cousine du Banquet (Fine Food and Dining Society), j'ai testé notamment du poulet farci au fameux haggis (panse de mouton farcie, s'il vous plait). Et c'était ... délicieux. Ce plat est certainement le plus gros cliché que nous ayons sur l'Ecosse, alors je vous invite tous à venir essayer. Par contre, je ne vais quand même pas m'étendre sur l'autre grande épreuve de ma soirée, car sinon je risque d'y avoir droit d'ici peu. Alors, juste pour me protéger: le Jelly, c'est super-génial-top-trop-bon. Alors le Jelly à la framboise, c'est encore plus miam-j'en-veux-encore. (Lauren, s'il te plait, je ne critiquerai plus jamais la nourriture ici, I promise). 

Sur ce, je vous fais saliver un peu. Bon Appétit. Cheers !



1 commentaire:

  1. Il doit forcément y avoir une corrélation entre le prénom Pauline et l'incapacité à cuisiner. Je ne vois que ça.
    (solidaire pour le cheddar!)

    RépondreSupprimer